Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 10:40

Dimanche 7 Octobre 2012, 14h30 M.T., Saskatoon


Une belle marche ce matin... j'ai préféré marcher que prendre le bus pour me rendre au centre-ville... Je ressens mieux la ville à l'explorer à pied qu'en bus ou autre.

 

Vendredi, à Regina, c'était pareil. David, mon hôte, m'avait proposé son vélo pour me promener, mais non, je n'en ai pas ressenti le besoin. Tant que les distances n'excèdent pas 7 kilomètres aller, elles sont largement envisageable. Ça fait une petite marche de 3-4 heures aller-retour avec les pauses photos,... Marcher est vraiment agréable, on se laisse porter, on prend le temps de lire les plaques dans les rues, on apprend beaucoup sur l'histoire de la ville comme ça. On flâne, on regarde le ciel, les maisons, les arbres, on prend les backalleys, les impasses, on arpente afin de mieux s'approprier les lieux...

 

Plus d'un mois et demi que je suis là... Le temps passe si vite... je m'étais donné entre 2 et 3 mois pour traverser, puis après je me suis dit qu'en un mois et demi à deux mois ça ira... Les plans sont vraiment fait pour être changé... plus je cherche à planifier moins ça marche... plus je dois modifier car je décide de rester plus ou moins longtemps à une place...

 

Je vois, j'entends, je lis, beaucoup de choses, j'apprend énormément aussi, sur le Canada, les canadiens, le monde, les relations aux autres, au travail, à la nature, à soi...

 

Le fait de beaucoup voyager est fatiguant, excitant, agréable! Courir le monde, en l'occurrence le Canada est apaisant. Je prends aussi conscience que finalement peu de choses sont vraiment importantes... La famille, les amis, oui... le reste moins...

 

Je rencontre beaucoup de gens, c'est agréable!


Je me demande juste ce que va être la suite... quoique en fait non, je ne me le demande pas... il y a six semaines de ça, oui ça m'angoissait de ne pas savoir où je serais le lendemain, maintenant ça va! Je m'en préoccupe beaucoup moins...

 

Ma cheville ne me fait presque plus mal! J'ai dû réussir au bout d'un mois et demi à m'habituer à mes chaussures!!

Partager cet article
Repost0

commentaires