Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 16:42

Mercredi 10 Octobre 2012 16h45 M.T., dans le bus entre Edmonton et Calgary

 

Edmonton... la VIP Zone... ou la maison la plus sale que je n'ai jamais vu!!! Une auberge espagnole au sens propre... pas de clé... personne ne sait vraiment qui vit là... tout le monde peut venir... le week-end, c'est soirée jusqu'à 6-7h du mat' voire plus... on dort là on trouve une place... le ménage, la vaisselle, on oubliera... seul compte l'amusement, le fun, la musique, la défonce, l'alcool,...

Heureux d'avoir pu découvrir un tel endroit bien qu'un séjour de deux nuits soit le maximum que je puisse faire dans un endroit pareil...!!! Mais ça reste une belle rencontre, des gens attachants... un peu comme dans la maison bleue de Maxime Leforestier sauf que ça se déroule à Edmonton au lieu de S.F...

 

Edmonton... se fut aussi ma première aurore boréale, les deuxièmes chutes de neige depuis le début de mon séjour...

 

Voici trois heures que nous avons quitté la capitale de l'Alberta, trois heures que nous roulons sous la neige... Les repères vont changer... c'est joli quand la neige commence à recouvrir les arbres, les pelouses, les champs,... ce n'est que le début de l'hiver...

 

Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester à Calgary, si je vais essayer de trouver un job à Banff, dans les Rocheuses... afin de profiter un peu des montagnes et de skier un peu... si je reste une ou deux semaines, que je file ensuite sur Vancouver et Vancouver Island...


Je ne sais pas... comme depuis sept semaines, les choses se décident au fur et à mesure, en fonction des rencontres, des lieux, des affinités,...

 

Je me rapproche beaucoup de Vancouver... Une fois à Calgary, je serais au pied des Rocheuses... je suis à 3 500 km de Montréal... environ 10 000 km de Bordeaux... et très proche de l'arrivée... et qui dit arrivée, dit retour à la « vie réelle »... non pas que celle-ci ne soit pas réelle... la vie « maison, boulot, ... », se poser... est-ce que j'en ai envie...?

Cette vie de nomade est fatigante, mais je l'aime bien... elle me permet d'avoir ce sentiment de liberté que je n'ai qu'en bateau...

Partager cet article
Repost0

commentaires