Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 05:08

Samedi 27 Octobre 2012, 23h45 M.T., Golden, en route pour Vancouver

 

Banff, fin du séjour, fin des vacances. 15 jours si vite passés.. une escale qui, comme les autres, valait le coup, pleine de rencontres, de visites, de découvertes, d'apprentissage.

Vivre 15 jours au milieu d'australiens, belges, québécois, français, allemands, canadiens, m'a fait beaucoup de bien. Une envie furieuse d'aller de l'avant, de profiter des choses comme elles se présentent, de cet hypothétique, improbable voyage en Australie, de ces idées de HelpX, Woofing, dans le grand Nord, de ces rencontres à venir, de revoir celles passées,...

 

Banff, ce fut Mathieu, Laetitia, Tim, Julien pour les français, Emilie, Sarah, Stacy, Raph, Charles, Christian, Florence pour les québécois, Laura pour l'Allemagne, Robin pour la Belgique, Greg, Aaron, Rose, Ryan, Tim, pour l'Australie, Hannah pour le Royaume Uni...

 

Ce fut des remises en questions, des doutes, des joies, des découvertes, sur soi, sur les autres... ce fut des marches, sous le soleil, les nuages, la pluie, la neige, dans des paysages grandioses, magnifiques, préservés depuis leurs découvertes par les Européens...


Ce fut des animaux, daims, élans, loups, aigles, … le tout vu à la fois en ville et en pleine nature....

 

Ce fut des kilomètres et des kilomètres de routes avalées en road trip...

 

Ce fut un pincement au cœur au moment de partir... car vivre pendant 15 jours avec des gens qu'on apprend à connaître, qu'on finit par apprécier, et au final partir tout en sachant qu'il y a peu de chance pour qu'on se revoit un jour... mais je ne regrette rien! J'ai mon voyage à finir, un autre à entamer...

 

Vancouver, ou Vancouver Island... ça sera l'un ou l'autre... là où je trouverais quelque chose... je quitte le froid (-5°C la journée, -15° la nuit) pour 18° et de la pluie!

 

Banff... j'y retournerai en été... rien que pour voir la différence de couleur de l'eau des lacs et rivières... rien que pour faire quelques randonnées sans une grosse doudoune sur le dos... rien que pour revoir Mathieu et ceux qui y seront toujours...

Partager cet article
Repost0

commentaires