Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 04:48

Jeudi 18 Octobre 2012, 15h30 M.T., Banff, au HI Hostel

 

Banff... Quel endroit! Dans les Rocheuses, une petite ville, une nature omniprésente, daims, élans, ours se promènent librement en ville... des montagnes magnifiques...


Je me suis reposé, enfin j'ai essayé...! J'ai passé quatre nuits dans une chambre avec une australienne, Rose, et un couple de British Columbia. Le couple était totalement irrespectueux des gens... Ils rentraient à pas d'heure, faisaient un bordel monstre... copulaient joyeusement... bref, on a finit par aller se plaindre avec Rose et on a enfin pu changer de chambre hier... Première vraie nuit complète... ça fait vraiment du bien...

De plus j'ai une bonne crève depuis quelques jours....

 

Hier, j'ai pu aller sur un glacier grâce à un ami qui bosse dans un hôtel et qui peut inviter ses amis sur les tours proposés par sa compagnie... Une balade qui permet de se rendre compte de la réelle beauté et majesté de ces lieux... c'est absolument magnifique... une impression d'espace comme j'en ai rarement rencontré... tout est grand, beau, sauvage, peuplés de chèvres des montagnes, de daims, d'élans, d'ours,... Cette promenade fut réellement magique... la route, les arbres, les montagnes enneigés, ...

 

Je dois rester encore une semaine ici, le temps d'aller me faire quelques randonnées que je n'ai pas pu faire grâce à ma crève...

 

Je dois arriver à Vancouver vers le 27 octobre, soit un peu plus de deux mois après mon arrivée à Halifax... c'est peu et beaucoup... j'aurai parfois aimé aller voir d'autres lieux, comme Terre Neuve, le Labrador ou Prince Edward Island, mais dans la vie il faut parfois faire des choix...

Mon moral va mieux... peut être juste une grosse fatigue dû au fait de bouger en permanence. Le seul problème qu'il me reste est ma compréhension de l'anglais qui n'augmente pas vraiment... me demande si le fait de ne pas avoir l'oreille musicale influe sur les langues étrangères...

Partager cet article
Repost0

commentaires